DSC_1083.JPG

Les solutions sont en vous

Vous offrir l’espace pour vous écouter, vous respecter, vous détendre, vous libérer, vous (re)trouver….

DSC_1078.JPG

Mon parcours

Après avoir travaillé plus d’une quinzaine d’années dans l’hôtellerie pendant lesquelles j’ai pu mettre à profit mon goût pour les contacts humains et les rencontres, j’ai ressenti un fort besoin de changer de voie, de me reconvertir et ce dans une activité qui correspondait davantage à ce que j’étais devenue.

Au cours de ces années en entreprise, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui ne se sentaient pas bien et avaient un vrai besoin d’écoute. Ce contact, cette relation privilégiée avec les êtres qui m’entouraient,  j’en avais besoin mais je souhaitais y consacrer davantage de temps et m’orienter vers un métier me permettant de faire ce que j’aimais: être à l’écoute des autres, les aider à dépasser leurs difficultés et prendre conscience de leur potentiel pour retrouver une harmonie dans leur vie.

Pourquoi j'en suis arrivée là ?

C’est la naissance de ma première fille qui a tout chamboulé. J’étais une personne très anxieuse, à vouloir toujours tout contrôler, qui travaillait beaucoup, ne savait pas se poser et j’ai réalisé quand j’ai vu ce petit bout plein de vie, que je ne souhaitais en aucun cas lui léguer ce fardeau, que j’avais besoin de m’alléger afin de lui montrer le chemin d’une vie plus épanouie et sereine. Cela a été mon moteur pour commencer un travail sur moi.

Quand j’ai rencontré la kinésiologie, j’ai tout de suite été attirée par la douceur et le respect qui s’en dégageait : cela a été une révélation, c’était le métier que je souhaitais faire! Il m’a fallu un peu de temps et quelques séances pour m’autoriser ce changement puis je me suis lancée. Après 2 ans de formation captivante pendant lesquelles j’ai énormément appris sur moi et sur le lien entre notre corps, notre mental et nos émotions, j’ai obtenu mon certificat.

DSC_1101.JPG
DSCF0126.JPG

Le choix du Touch for Health®

Je n’ai cependant pas ouvert mon cabinet tout de suite. Je manquais de confiance et il y avait beaucoup trop d’outils dans la kinésiologie. Je commençais à vouloir m’orienter vers le touch for health (santé par le toucher) quand j’ai fait une rencontre décisive en la personne de Juliette Marret, kinésiologue spécialisée en TFH®. La voir travailler a été une révélation pour moi : c’était avec cette technique que j’avais envie d’accompagner les personnes qui venaient me voir. J’ai donc décidé de revenir à la source, ai refait la formation Touch avec elle. J’ai aussi eu le privilège de participer à des cours donnés par Matthew Thie, le fils de John Thie, fondateur du Touch for health. Une rencontre tellement riche humainement comme professionnellement.

En Juin 2018, je me suis envolée vers Malibu aux Etats Unis pour rejoindre Matthew Thie et participer au stage permettant de devenir instructeur. J’ai alors baigné dans le TFH, dans un lieu où John Thie lui-même recevait ses patients. J’y ai obtenu mon certificat d’instructeur  TFH® que j’enseigne aujourd’hui avec passion.

Photo : Avec Juliette Marret et Matthew Thie, Malibu Juin 2018